Les différentes fonctionnalités d'Atalante-POUCE
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Menu des produits Atalante-PMSI et Atalante-POUCE

Fonctionnalités

Le tableau ci-après présente les principales fonctionnalités d'Atalante-PMSI.

Modules

Description

M.C.O.

La gestion complète des résumés d’unité médicale (R.U.M.) et des résumés de sortie standardisés (R.S.S.).

S.S.R.

La gestion des soins de suite ou de réadaptation avec production des résumés hebdomadaires de sortie (R.H.S.).

EHPAD - Grille AGGIR - PATHOS

La gestion des prises en charge avec les grilles d’évaluation G.I.R., les données SOCIOS et PATHOS du patient.

PSYCHIATRIE

La gestion des séjours en psychiatrie avec production des résumés standardisés d’informations (R.I.S.).

H.A.D.

Saisie du P.M.S.I. des hospitalisations à domicile.

FONCTION GROUPAGE

Groupage en ligne avec affichage du GHS et de la tarification.

URGENCES

La gestion complète des passages aux Urgences avec observations, prescriptions, codage...

SMUR

La gestion des sorties du SMUR.

CONSULTATIONS EXTERNES

La gestion des passages aux Consultations Externes avec intégration de la CCAM et NGAP.

SERVEUR D’ACTES

Saisie centralisée des actes.

DOSSIER MEDICAL

La génération automatisée de tous documents concernant le patient et leur archivage - Gestion du bloc opératoire - Dossier transfusionnel - Gestion des risques hospitaliers avec infections nosocomiales.

STATISTIQUES

Sélection multicritères - Etats statistiques livrés en standard - Univers B.O. - Catalogue Impromptu.

OUTILS DE GESTION DE LA BASE

Paramétrage de la base pour les thésaurus (CIM, CCAM), pour les annuaires de tous les intervenants.

DEPENSES DIRECTES

Saisie des médicaments, DMI, demi-heures SMUR, produits sanguins, examens extérieurs et transports sanitaires pour les séjours MCO et SSR.

GESTION DES DOCUMENTS

Outil permettant de gérer les documents.

ENVOIS PAR MESSAGERIE SECURISEE

Outil permettant l'envoi de documents via une messagerie sécurisée.

POUCE

Prescriptions Ouvertes aux Unités Cliniques d’Etablissement.

MAINTENANCE

Télémaintenance téléphonique avec accueil personnalisé entre 8 h et 18 h. Intervention dans les 12 h au plus.

Points importants :

- l'aide au codage de la CIM et de la CCAM est intégrée dans le logiciel,

- Atalante-PMSI couvre tous les champs du PMSI : MCO, soins de suite, psychiatrie, HAD, urgences, mais également les consultations externes.

- Les états statistiques nécessaires au DIM sont fournis.